Forum Pokémon, Inazuma Eleven (et Go)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour à tous et bienvenue sur PokéZuma ! Vous trouverez pleins d'infos, de soluces ...etc, sur Pokémon, Inazuma Eleven & Inazuma Eleven Go ! Bonne visite ! :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un livre d'école cool ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kageyama Hikaru
Admin Principal / Fondateur
Kageyama Hikaru


Messages : 1930
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 24
Localisation : France

Un livre d'école cool ou pas? Empty
MessageSujet: Un livre d'école cool ou pas?   Un livre d'école cool ou pas? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 15:39

Bonjour à tous!
Je veux vous demander une question.
Mon prof veut que l'on lise ça:

Un livre d'école cool ou pas? Z

Vous l'avez déjà lu? Je ne sais pas, mais il ne m'a pas l'air super.... Je voudrai juste avoir votre avis!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforum-iepokemon.forumgaming.fr
Noruka
Admin
Noruka


Messages : 353
Date d'inscription : 21/01/2012

Un livre d'école cool ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un livre d'école cool ou pas?   Un livre d'école cool ou pas? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 15:41

Déja lu , Œuvre majeure de la littérature mondiale, l’Odyssée est un vaste poème épique composé par le poète grec Homère vers le milieu du VIIIème siècle av. J.C. Cette épopée, qui raconte le retour d’Ulysse à Ithaque, est avec l'Iliade l’un des poèmes fondateurs de la civilisation européenne.
Voici mon résumer sur cet œuvre :
Résumé de l’œuvre

Au début de l’Odyssée, Ulysse est retenu captif sur l'île de la nymphe Calypso et ne peut rentrer chez lui retrouver sa femme Pénélope.
Tous les dieux sont favorables à son retour, sauf Poséidon qui lui en veut d’avoir rendu aveugle son fils le cyclope Polyphème.

Alors que Zeus envoie Hermès demander à Calypso de libérer Ulysse, Athéna se rend à Ithaque pour conseiller à Télémaque, le fils d’Ulysse, de partir vers Pylos et Sparte prendre des nouvelles de son père.

La structure de l’œuvre est la suivante :
- les chants I à IV racontent la Télémachie, c’est-à-dire les aventures de Télémaque qui demande des nouvelles de son père et veut contrecarrer les plans des prétendants de sa mère Pénélope
- les chants V à XII correspondent au récit de son périple par Ulysse lui-même ; recueilli par le roi Alcinoos après un naufrage, il raconte ses aventures précédentes depuis son départ de Troie
- les chants XIII à XXIV racontent la vengeance d'Ulysse qui se fait reconnaître de ses proches et massacre les prétendants.

J'espère que sa t'aidera pour tes cours de français .
Revenir en haut Aller en bas
Kageyama Hikaru
Admin Principal / Fondateur
Kageyama Hikaru


Messages : 1930
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 24
Localisation : France

Un livre d'école cool ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un livre d'école cool ou pas?   Un livre d'école cool ou pas? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 15:47

Ouah!
Merci beaucoup Matris! Ça va bien m'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforum-iepokemon.forumgaming.fr
Noruka
Admin
Noruka


Messages : 353
Date d'inscription : 21/01/2012

Un livre d'école cool ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un livre d'école cool ou pas?   Un livre d'école cool ou pas? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 19:58

De rien , j'ai lu presque tout les livres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre d'école cool ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un livre d'école cool ou pas?   Un livre d'école cool ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre d'école cool ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga, livre ou BD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon, Inazuma Eleven (et Go) :: Le Local :: Zone Flood :: Mangas, Livres et BD-
Sauter vers: